PLIE des Sources

Adhérent

Le PLIE des Sources intervient sur les territoires des communes de Canéjan, Cestas et Pessac.

Son rôle est de faciliter le retour à l’emploi sur son territoire, des personnes les plus éloignées du marché du travail. Afin d’accélérer leur insertion sociale et professionnelle d’une façon durable, le PLIE construit pour chacune d’entre elles un parcours individualisé et personnalisé.

Ce parcours prend en compte l’histoire, la situation sociale, la qualification, le parcours et l’expérience professionnels du participant mais aussi son projet. Il permet d’associer des actions d’accompagnement social (logement, santé, prestations, transports,…), de formation et d’orientation professionnelles si nécessaire pour accéder à un emploi durable.

Le PLIE n’a pas pour objet un traitement de masse des demandeurs d’emploi de longue durée. Il privilégie la qualité de l’accompagnement pour établir les participants dans un emploi pérenne, avec les meilleures chances de réussite.

Document de présentation

Dispositif

• PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi)

Présence d’un facilitateur de clause sociale