Développer mon image de marque et celle de ma structure sur LinkedIn
Durée
2 jours ( 14 Heures )
Public visé
Directeur, Responsables d’équipes Coordinateurs, Chargés de mission, Chargés de communication
Prérequis
- La structure du participant doit avoir créé une page entreprise sur LinkedIn
Objectif général de la formation
Utiliser LinkedIn pour développer son image professionnelle, l’image de sa structure et son impact territorial
Objectifs pédagogiques et compétences visées
- Comprendre le fonctionnement de LinkedIn et déterminer comment s'en servir efficacement
- Apprendre à communiquer à l'écrit sur le réseau
- Déterminer une stratégie adaptée au réseau
- M'impliquer personnellement dans la communication de ma structure
- Engager sa structure et ses salariés dans cette stratégie
Contenu de la formation
- JOUR 1
- Les objectifs d’une présence sur LinkedIn
- LinkedIn en chiffres (statistiques générales, l'intérêt du réseau)
- Pourquoi être présent sur le réseau ?
- Quels objectifs pour ma structure ?
- En tant que structure emploi/insertion, quels sont mes personas cibles ?
- Apprendre à écrire sur l’emploi :
- Fait est mieux que parfait : se lancer
- Pourquoi vous allez échouer et recommencer ?
- Atelier d'écriture
- S'inspirer pour inspirer
- Se servir de l’algorithme :
- L'algorithme LinkedIn : principes de base
- Les types de publications qui marchent
- L'algorithme : ami ou ennemi ?
- Organiser et planifier ses publications
- Etendre son influence grâce à ses équipes :
- Pourquoi impliquer ses salariés est indispensable
- Ma stratégie employee advocacy
- Avoir conscience des risques
- JOUR 2
- Analyser son activité sur LinkedIn :
- Quelles statistiques suivre ?
- Mon activité LinkedIn depuis 3 mois
- Mes axes de progrès pour la suite
- Disséquer et réécrire des posts :
- Atelier d’analyse
- Atelier de réécriture
- Cibler ses personas :
- Retour sur les personas cibles à J1
- Analyse d’interaction
- Attirer ses personas
- Créer une machine à idées :
- Comment générer des idées ?
- Ecrire, relire puis effacer
- Tenir le rythme dans la durée
Moyens et méthodes pédagogiques
- L’objectif de cette formation est de comprendre et savoir utiliser LinkedIn pour développer son image professionnelle, l’image de sa structure et son impact territorial.
- Le programme est bâti en partant des constats suivants :
- LinkedIn compte 22M de membres dont plus de 10M actifs mensuels et 840 000 entreprises, soit le réseau où trouver les décideurs
- De plus en plus de personnalités politiques utilisent LinkedIn en complément de Twitter
- Le réseau offre de réelles opportunités pour les structures emploi/insertion de développer leurs réseaux d'entreprises et de consolider leurs positions territoriales
- Le réseau permet aux professionnels de démontrer leur expertise et d’être reconnus personnellement comme experts sur leurs sujets de prédilection
Evaluation de la formation et moyens permettant d’en suivre l’exécution et les résultats
- Attestation de fin de formation
- Questionnaire préalable renseigné par les stagiaires et remis au formateur
- Feuille d’émargement
Intervenants
- Maxime Bontemps
Modalités
- Formation de 14 heures (2 jours)
- De 6 à 14 participants
- Horaires : 9h30 à 17h30
- Lieu : Alliance Villes Emploi – 88 rue La Fayette 75009 Paris
- Tarif : 520€ pour les adhérents - 780€ pour les non-adhérents