Inscrivez-vous aux Journées Nationales, les 9 et 10 décembre 2024 au Corum à Montpellier !
Clôture des inscriptions le 1er décembre 2024 !
Depuis de nombreuses années, le réseau se réunit lors de Journées Nationales organisées par l’Alliance Villes Emploi. Rencontres incontournables, ces journées sont rythmées par des débats, conférence, témoignages, partages d’expériences tout en favorisant les échanges entre participants.
Cette année, les Journées Nationales se dérouleront les lundi 9 décembre et mardi 10 décembre au Corum à Montpellier. Les inscriptions sont ouvertes, vous avez la possibilité de réserver votre place sur notre mini site dédié : https://www.billetweb.fr/journees-nationales-2024
Nous vous y attendons nombreux !
Au programme :
Lundi 9 décembre 2024
- 12h30-14h00 : Accueil
- 14h00-14h30 : Plénière d’ouverture par M. Yohan David, Président d'Alliance Villes Emploi
- 14h30-15h45 : Table ronde n°1 "Portage des politiques de l’emploi par les collectivités locales"
- 15h45-17h00 : Table ronde n°2 "Les territoires face aux défis de la transition écologique "
- 17h30-19h00 : Cérémonie de remise des Trophées - "Achat Socialement Responsable" et "Initiatives Territoriales"
- 19h30-00h : Soirée festive
Mardi 10 décembre 2024
- 8h30-9h30 : Accueil
- 09h30-11h00 : Ateliers au choix - Série 1
- Atelier 1 : "L’achat socialement responsable au service de la stratégie territoriale"
- Atelier 2 : "Stratégies et outils d'accompagnement au service des acteurs économiques"
- Atelier 3 : "RSA rénové : retour d'expériences"
- Atelier 4 : "L’achat socialement responsable à 360° : Emploi et environnement"
- Atelier 5 : "L’achat socialement responsable à 360° : diversification des publics et des segments d’achats"
- Atelier 6 : "Comment nos territoires et nos outils territoriaux s'emparent de l'ESS ?"
- Atelier 7 : "Présentation des fresques du climat, de l’engagement local, de l’emploi durable et du travail"
- 11h30-13h00 : Ateliers au choix - Série 2
- Atelier 8 : "L’achat socialement responsable à 360° : l’élargissement des considérations sociales"
- Atelier 9 : "Marchandisation des associations : diversifier les modalités de financement sans impacter le FSE"
- Atelier 10 : "Comment organiser collectivement la mobilisation de publics, moins nombreux et plus éloignés de l’emploi ?"
- Atelier 11 : "Open badges et micro-certifications"
- Atelier 12 : "Build-up skills 2 : présentation de la feuille de route et des expérimentations territoriales"
- Atelier 13 : "IAE, EBE, Outils territoriaux : complémentarité au service d’une stratégie territoriale"
- Atelier 14 : "Entrepreneuriat et création d’entreprises : levier d'insertion et de développement économique"
- 13h00-14h30 : Cocktail déjeunatoire
- 14h30-15h30 : Conférence inspirante
- 15h30-16h00 : Clôture