Candidatez aux Trophées lors de nos Journées Nationales !

Alliance Villes Emploi souhaite mettre à l’honneur ses adhérents ainsi que le réseau national des facilitateurs et facilitatrices, pendant ses Journées Nationales qui auront lieu le 9 et 10 décembre 2024 (inscription en ligne), en organisant la 3ème édition des trophées de l’Achat Socialement Responsable, ainsi que la toute première édition des Trophées des Initiatives Territoriales.

Les Trophées de l'Achat Socialement Responsable récompenseront des initiatives exemplaires dans les 5 catégories suivantes :

• Communication et rayonnement de l’achat socialement responsable
  • Promotion des structures inclusives par l’achat responsable
  • Convergence des enjeux sociaux et environnementaux dans les procédures d’achat responsable
  • Développement de l’emploi, de la formation et des compétences par une stratégie territoriale d’achat responsable
  • Achat socialement responsable en milieu rural

Pour candidater :

Les dossiers de candidature feront l’objet d’une sélection par un jury composé d’acteurs du champ de la commande publique, de l’insertion et de l’achat responsable.

La nouveauté de cette année, les Trophées des Initiatives Territoriales, mettront en lumière les projets dans les 5 catégories suivantes :

• Actions en faveur de la levée des freins périphériques
  • Actions d’aller vers
  • Actions en faveur de l’égalité et l’inclusion dans le monde professionnel
  • Structuration d'une filière par le développement de l'emploi et des compétences
  • Transition écologique

Pour candidater :

Les dossiers de candidature feront l’objet d’une sélection par un jury composé d’acteurs du champ de l’insertion, de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire.

Calendrier :

• Clôture des candidatures : vendredi 8 novembre 2024 à 16h
  • Cérémonie de remise des trophées : lundi 9 décembre 2024 au Corum de Montpellier